Le chemin interdit
Achat

24,95 $

496 pages
ISBN : 978-2-89005-421-9

Parution : 1990-11-22
Disponible

Le chemin interdit

Alfred Victor


Un grand roman contemporain : Lucien fait partie de ces héros qui triomphent de tout. La lutte acharnée qu'il doit mener contre l'adversité, la mort, la paralysie, ses tares, la misère noire et la persécution afin de franchir le chemin interdit ne peut s'accomoder de compromis.

Marguerite, tout à tour Tigresse, Princesse ou Dalila, est le symbole de la beauté angélique, chaste et spirituelle, évoquant l'image de la pudique Vénus de Botticelli naissant de l'écume de la mer. Elle deviendra aux yeux de Lucien la grande criminelle et celle par qui la tragédie arrive...

Un grand moment d'histoire : Une aventure palpitante qui se déroule pendant et après la Deuxième Guerre mondiale, dans un pays d'Europe de l'Est que les soubresauts de l'Histoire ont projeté à l'Avant-scène de l'actualité : la Roumanie, dont le peuple a, par tardition, le culte de la France et de sa culture.

Le chemin interdit, d'Alfred Victor, un Québécois d'origine roumaine, n'est pas une fiction : c'est l'histoire épique d'un amour impossible et d'une passion indestructible que ni les caprices de l'Histoire, ni la barbarie humaine, n'ont pu anéantir.