Line
Gaudreault

Notice biographique


Line Gaudreault œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 30 ans. Elle dirige les stations de TVCogeco d'Alma et de Roberval au Lac-Saint-Jean après y avoir occupé les fonctions de journaliste-animatrice pendant une quinzaine d'années.

Elle a étudié en Lettres au collège d'Alma et préside l'Association des diplômées et diplômés de cette institution. L'auteure détient également un brevet d'enseignement en diction et phonétique de l'Institut de diction française.

Elle a siégé sur plusieurs conseils d'administration dont celui du Théâtre Populaire d'Alma, troupe dans laquelle elle a joué pendant 4 ans, celui de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean, de la Croix-Rouge section Lac-Saint-Jean est et elle a dirigé bénévolement le service des communications de la Finale des Jeux du Québec – Été 1999 à Alma.

En 1977, elle a écrit une comédie dramatique sur l'histoire du Lac-Saint-Jean intitulée Mon lac m'a par le cordon qui a été montée et jouée par le Théâtre Tout l'Tour dans la région du Lac-Saint-Jean.

Son premier roman, Le Procès d'Emily, inspiré de la première affaire de meurtre au Lac-Saint-Jean en 1925 a été publié chez Lanctôt Éditeur en 2006. Un projet  qui lui a permis de réunir plusieurs de ses passions dont l'écriture, la recherche journalistique et l'histoire.

La dernière peine est son deuxième roman.