Recherche avancé

 Rss des événements de VLB Éditeur Aucune nouvelle pour le moment.


infolettre

Soyez informés de nos parutions ! Inscrivez-vous à nos listes d’envoi pour recevoir régulièrement les communiqués sur nos parutions, des informations sur des concours et sur les activités de nos auteurs.

En savoir plus
Facebook Youtube twitter

Pauline Gill



Pauline Gill
© Josée Lambert

Agrandir l’image Agrandir l’image
relation de presse Relation de presse
 

Notice biographique

Pauline Gill est originaire de L'Islet et réside à Longueuil depuis 1973. Après avoir fait carrière dans l'enseignement, elle se consacre à la recherche et à l'écriture depuis 1990. Elle est notamment l'auteure des best-sellers Les enfants de Duplessis, La jeunesse de la cordonnière, La cordonnière, Le testament de la cordonnière ainsi que de Et pourtant elle chantait.

Voir le résumé de carrière


De l'auteur au groupe VML

Résumé Carrière

Originaire du Bas-Saint-Laurent, habitant aujourd'hui à Longueuil, Pauline Gill se consacre depuis 1990 à l'écriture après avoir fait carrière dans l'enseignement. Elle est entre autres l’auteure des best-sellers Les enfants de Duplessis, Et pourtant elle chantait et Marie-Antoinette, la dame de la rivière Rouge. En 2001, elle obtient le Grand Prix de la Montérégie pour Le Testament de la cordonnière. Pauline Gill est une passionnée de la recherche. Celle-ci l'a amenée à la publication de La Cordonnière, cette saga en quatre tomes sur la famille Dufresne: La Jeunesse de la cordonnière (mai 1999) La Cordonnière (mai 1998) Le Testament de la cordonnière (octobre 2000) Les Fils de la cordonnière (mai 2003) En s'inspirant de personnages et de faits réels, Pauline Gill s'impose avec La Cordonnière comme une écrivaine dotée d'un exceptionnel talent de conteuse.

Prix et distinctions

  • Grand Prix littéraire de la Montérégie 2001, prix du public, 2001